dimanche 17 novembre 2013

Emulation de « The Legend of Zelda: Ocarina of Time »

A sword and a shield - bearing both the three triangles of the Triforce and the bird-like Hyrule crest - stand behind the game's title.
Source : Google Image

Console : Nintendo 64
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Sortie européenne : 1998
Multi-joueurs : Non

Genre : Action - aventure 





Sorti en 1998 sur Nintendo 64, Ocarina of Time était certainement le jeu le plus attendu de l'époque. Il faut dire que Shigeru Miyamoto n'a pas lésiné sur les moyens mis en place pour son développement, en effet ce n'est pas moins de 50 personnes qui ont travaillé sur le jeu.


Ocarina of Time est un jeu d'aventure qui met en scène Link, un garçon de la forêt, qui doit pour la première fois partir à la découverte du monde extérieur afin de sauver le royaume d'Hyrule. La menace se présente sous la forme de Ganondorf, un être maléfique qui a comme objectif de dérober la Triforce, un puissant artefact laissé derrière eux par les créateurs d'Hyrule. 



Pendant sa quête il se fait aider par un certain nombre de personnages (notamment la princesse Zelda, d'où le nom de la série) qui lui fournissent renseignements et divers objets destinés à déjouer les différents pièges mis en place par Ganondorf et à terrasser ses sbires.





Source : Google Image
Concernant le gameplay, il faut savoir que Ocarina of Time est l'un des tout premiers jeux à avoir été conçu entièrement en 3D. Il s'agit donc la d'une révolution et bon nombre de joueurs s'attendait à quelque chose de difficile à prendre en main. Il s'avère au contraire qu'il est très rapide de se familiariser avec le jeu et ses diverses commandes, une vingtaine de minutes suffisent pour être à l'aise avec les différents mouvement que peut effectuer Link. 
Différentes actions possibles se débloquent au fur et à mesure du jeu mais ils restent très intuitifs et ne posent donc pas de soucis.

Source : Google Image

Au sujet de la durée de vie du jeu, elle est vraiment énorme. Les aventures de Link vous maintiendront devant votre écran plusieurs dizaines d'heures. A cela s'ajoute une multitude de quêtes secondaires à effectuer ou non pour finir la trame principale du jeu. Ce jeu a l'étrange pouvoir d'aspirer l'esprit du joueur et celui-ci ne voit plus le temps passer. 





À propos des performances graphiques. Le décor est beau, les animations des personnages sont fluides, les détails des textures sont poussés au maximum dans la limite des 256 Mo d'espace disponibles dans la cartouche du jeu. 

Pour conclure je dirais que ce jeu est le à connaître quand on parle de jeux vidéos en 3D car il en est l'un des pionniers. Si vous n'y avez encore jamais joué, une version remasterisée en 3D est disponible sur Nintendo 3DS ou tout simplement par émulateur, comme expliqué dans un article précédent du blog.


Sources

auteur